((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails du rapport et des demandes de commentaires)
La Commission fédérale du commerce des États-Unis cherche à obtenir plus de détails sur l'achat prévu par SoftBank Group Corp. 9984.T du concepteur de semi-conducteurs Ampere Computing pour un montant de 6,5 milliards de dollars, a rapporté Bloomberg News mardi.
L'enquête, connue officiellement comme une deuxième demande d'information, suggère que l'acquisition pourrait faire l'objet d'un examen approfondi de la part du gouvernement, selon le rapport.
SoftBank a annoncé l'achat de la startup en mars, dans le cadre de ses efforts pour augmenter ses investissements dans l'infrastructure de l'intelligence artificielle.
Le rapport ne précise pas les raisons de la demande de la FTC.
SoftBank, Ampere et la FTC n'ont pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
SoftBank est un investisseur actif dans la technologie américaine. Elle dirige le financement du projet de centre de données Stargate, d'une valeur de 500 milliards de dollars, et a accepté d'investir 32 milliards de dollars dans OpenAI, le fabricant de ChatGPT.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer